Les Harlem Globetrotters à Lyon

On nous avait promis un grand show, de l’humour et de belles actions de Basket. La visite hier des Harlem Globetrotters au Palais des Sports de Lyon a tenu toutes ses promesses : 2h de fous rires et de dunks improbables, de paniers tirés du milieu des gradins et de joueurs qui se baissent le short sur un lancer-franc.

Pour ceux qui ne connaissent pas (ou peu) les Harlem Globetrotters, petit résumé : Il s’agit d’une équipe de Basket américaine créée dans les années 30′ (originaire de Chicago) qui se produit aujourd’hui dans le monde entier. Au départ, il s’agissait d’une équipe classique professionnelle, souvent opposée à des équipes de NBA, qui aimait s’amuser de quelques gags pendant ses matchs. Gags qui sont ensuite devenus la marque de fabrique de la Team désormais internationalement connue.
Mais mieux que des mots, ce sont les images qui parlent le mieux de ce moment : Un Palais des Sports rempli, un public en grande forme, sans parler de celle des joueurs, qu’il s’agisse des Harlem ou de leurs adversaires les All Stars !
Des gags à répétition, un arbitre qui ne sait plus où donner de la tête et des spectateurs mis en scène. Petits comme grands, en famille ou entre amis, ce fut, comme toujours, une soirée qui a fait travailler les abdoset les zygomatiques!

Cliquez sur les miniatures pour voir le reportage

Photos réalisées par Cédric DARBORD- www.cedricdarbord.com